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Le forum
principale est ici
:
je
ne peux donner un conseil sérieux en 5 minutes, souvent il faut
toute une étude pour donner une bonne réponse
considérer ce forum pour vous aider a réfléchir
seulement
attention si vous vous trompez souvent ça casse la pompe ou pire ça blesse ou pire ça
tue !
la pression c'est
très très très dangereux
bricoler ou jouer les apprentis sorcier c'est dangereux, casser la
pompe c'est rien, mais blessé une personne par votre maladresse
ou par des conseils mal interprété, c'est très
grave
si vous avez un doute, vous faire assister par un professionnel
19
Nom : denis (SDVM@ORANGE.FR)
Date : mer 24 aoû 2011 10:04:33
Sujet : limaille pompe hydraulique uchida
bonjour
je n'est plus de puissance hydraulique sur ma mini pelle sumitomo sh 55
u2 5t5,
limaille dans les filtres ,j'ai démonté la pompe, ouvert
le petit carter arrière (4 btr)limaille aussi
la pompe est une uchida AP2D25LV1RS7-155-0 KEJO 358 monté sur
moteur isuzu
faut il réparé ou changé combien cela peut il
couté en moyenne
merci d'avance pour votre aide
cordialement
--------------------
bjr
si elle vaut moins de 2000 € neuve, c'est surement pas rentable de
réparer, si vaut plus tu peux me l'envoyer (adresse ci dessous)
mais démonter raccord et accessoires, ce risque d’être un
aller simple, mais ça peux valoir le coup, surtout si c'est pas
une utilisation intensive, je peux aussi tenter pour les pièces
détaché avec des fournisseur chinois, avec qui je travail
un peux mais prudemment
www.e.hydraulicien.com/contact
18
Nom : miserque michel (michel7120@hotmail.com)
Date : dim 14 aoû 2011 06:51:50
Sujet : calcul pompe hydraulique hydromatik typ
210201101
bonjour j'ai recuperer cette pompe provenat d'une liebherr d'apres la
plaque je pense qu'il s'agit d'une pompe donnant 210 bar et 79.5 litres
/min elle tourne dans le sens horlogique d'apres la fleche se trouvant
sur le carter
ma qestion es la suivante :: je compte l'accoupler à un moteur
indenor 2.5 litre est il puissant assez +- 90 cv ? peut on bouchonner
la petite sortie qui se trouve sur le corps en dehors de l'entree et de
la sortie ? quel est la vitesse de rotation idéale pour un debit
optimal ?
merci d'avance
--------------
bjr
malheureusement je connais pas toutes les référence,
celle ci me dit rien
si c'est une pompe a débit fixe, c'est
généralement simple une aspiration et un refoulement, la
il semble que ce soit une pompe a piston a débit variable, faire
vous aider par quelqu'un qui connait au moins un peux, je ne pourrait
donner une conseil ainsi en 5 minutes, il faut toute une étude
pour savoir, attention si vous vous trompez souvent sa casse la pompe
ou pire ça blesse ou pire ! la pression c'est très
dangereux
les pompe hydraulique sont prévu pour tourner a 1500 tr/mn dans
l'industrie, pour engin de travaux public TP c'est plutôt
2000tr/mn et pour les petites puissance 3000tr/mn maximum
si le moteur diesel tourne a 2000tr/mn la pompe va débiter 159
litres / minute a 210 bars ça fait
159*210:600 = 55.66 KW théorique soit 75.62 ch (736 watts ou
0.736 KW = 1 ch), il faut généralement retrancher au
moins 10% de perte de rendement
donc normalement ça passe
voir calcul ici
http://www.hydro-tg.fr/formation_online/calcul.html#Pompe
cdl
17
Nom : jeanbat (jeanbat.lacroix@free.fr)
Date : dim 31 jui 2011 17:29:23
Sujet : dimensions verin levage hydraulique bobcat
bonjour
je possede un bobcat 753 de 1991 et les 2 fut des verin de levage fuit
(fissure a la soudure).
je souhaiterai les changers mais les verin en vente sont tous en
millimetre et les miens en pouces. ex bobcat: 2.00x1.25x26.32
egale a : 50.8mm x 31.8mm x 668.5mm
peut on le remplacer par un 50x30x700 ou 650 et quelles seront les
concsequences ???
merci si vous pourriez m'orienter.
bobcat me demande 1000 euro par verin et j'en trouve a moins de 200
euro.
sinon combien prendrez vouz pour les ressouder si cela est faisable.
encore merci pour les reponce que vous pouvez m'apporter.
--------------
bjr
a moins de 200 € il faut acheter sans hésiter, une reparation
sera plus cher.
si vous faites soudure vous meme ou par un amis qui fait pas payer
ça change tout
pour les dimensions, hors mis montage et fixations
si les sections sont plus gros, il y aura plus de force, voir trop de
force et moins de vitesse et visse versa si plus petit
calcul exact ici
http://www.hydro-tg.fr/formation_online/calcul.html#excel
cdl
16
Nom : Mohamed (m.ido01@hotmail.com)
Date : sam 25 jun 2011 16:43:01
Sujet : tracteur Same 70, probleme volant direction
et vibration hydraulique
Same 70 j'ai un probleme au niveau du volant et vibration de
l'hydrolique j'ai changé les filtre ça bien marché
seulement quelque jours
----------
bjr
un nouveau filtre sauf si a l'aspiration ne fait en
générale jamais mieux marcher, il permet sur le long
terme de moins user la pompe avec la pollution
il fait aussi le malheur des hydraulicien, car les pompes use moins
(petite pointe d’humour) ;-)
problème manque de force de la direction je suppose ?
contrôler la pression avec manomètre
s'il manque de pression ou vibration, ça peux être
lié
il peux y a voir des prise d'air a l'aspiration = vibration et mousse
dans la cuve
tester la pompe, pas forcément besoin de
débitmètre ou matériel sophistiqué,
même si pour un professionnel c'est rapide et précis
pour un bon bricoleur, il suffit de mettre manomètre et soupape
en sortie de pompe, puis retour à la cuve, monter
progressivement la pression a l'oeil contrôler si le débit
reste constant ou chute, dans le cas d'une panne franche, le
débit chute presque a zéro
tant qu'il reste du débit, il y aura de la pression, mais les
mouvement seront très long ou obligation
d’accélérer le moteur a fond
s'il reste encore du débit, mesure le volume
débité sur 1 minute par exemple et comparer en pression
et a vide, pour une même vitesse de rotation de la pompe
le contrôle est efficace mais moins pratique qu'un
débitmètre
vous pouvez constaté s'il y a encore les vibrations
si tout va bien de ce coté, le problème peux venir de la
direction elle même
www.e.Hydraulicien.com
15
Nom : karim (fayalondeb@yahoo.fr)
Date : mer 08 jun 2011 23:13:50
Sujet : régulation de puissance sur les pompe
hydraulique
bonjours Mer Gerard : une pelle komatsu 1150 la pompe centrale qui
comande les mouvement de cavage et levage de la flèche ; la
pompe fait un bruit bisard surtout pendandant l'opération de
cavage sachant que le verin de cavage fuit depuit une periode au niveau
de joint a lèvre .
je ne comprend pas la cause reele de ce bruit de la pompe est ce qu'il
est due au verin qui fuit ou bien la pompe est H.S .
ou il ya un problème de régulation de la pompe qui est
régulie a l'aide d'un controleur électronique ( qui
augmente les puissance des pompe automatiquement selon les charges en
augmentant leur cylindrie .
merci d'avance .
----------
bjr
normalement la fuite du verin ne doit pas créer de bruit
il peux etre inversé les 2 sortie principale de pompe
ce eux etre la régulation, instabilité , si c'est un
bruit mecanique attention danger pour la pompe, voir s'il y a de la
limaille dans la cuve et filtre
les probleme de bruit est ce qu'il y a de plus complexe et surtout a
distance
cdl
14
Nom : LAFFAGE (mathieu.laffage@wanadoo.fr)
Date : mar 24 mai 2011 16:16:43
Sujet : Pompe Sauer SPV22 70cc courte commande FBA
Bonjour,
Après avoir entièrement refait une pompe Sauer SPV22
courte à commande FBA, je suis en phase de réglage avec
un moteur SAUER 51V160 Commande H1 avec selection de sens de marche
(defeat...).
L'ensemble est monté sur un ACMAG MAGLIFT 1525H avec moteur MWM
4 cylindres à air.
Questions :
-%3E sur les docs : le drain part du haut du moteur vers le bas de la
pompe puis ressort du haut de la pompe (l'ogique pour refroidir et
renouveler le tout). Sur l'engin, je sors du bas du moteur pour
rejoindre un T sur le haut de la pompe pour repartit vers echangeur
air...reservoir... Est-ce Normal ? n'aurais-je pas des soucis de
surchauffe sur la pompe ? Je peux encore changer mais espace
exigü...
---
la documentation hydraulique est logique, ça purge l'air plus
facilement, le carter est toujours remplie, mais les pollution reste en
bas, ça change rien pour le refroidissement, ce qui compte est
le débit
---
Est-ce normal que la pression de gavage varie : 15 -17 bar à
700-900 tours/min, 20 bar à 1500 et 30 environ à fond
(2300 tr/min environ) car d'après la doc en allemand et en
anglais sur la commande FBA il disent 15-22 bar à 1500 ? mais
cette pression devrait rester d'après moi presque fixe
après que la soupape de gavage souvre, non ?
---
la variation n'est pas catastrophique, il s'agit de soupape a action
directe donc tres sensible au débit
la vitesse de rotation
on se sert du debit de la pompe de gavage pour savoir la rotation du
moteur diesel, volontairement il y a une perte en charge et un delta P
pour piloter la régulation de pompe
---
J'ai vérifié le siège et la soupape tout est ok,
quand j'enlève des cales, la pression descends mais varie
toujours (exemple une cale 7-20 bar du ralenti à max).
Pour info, prise de pression avant le gicleur 4 (pression de pilotage)
donne 1 à 20-30 bar de plus que le gavage. Ce qui m'a l'air
normal.
Après ce problème en supsend, je m'occuperai des
réglage du bloc FBA (pour le moment, quand j'alimente le
distributeur, ça donne rien, pas de pression en A ou B) et de la
purge du moteur car moteur pas d'origine (24 bar sur la relief valve)
et le bloc fba à été entièrement tout
déréglé par l'ancien proprio. Bref...
---
24 bars de purge est beaucoup, pas sur quelle s'ouvre suffisamment pour
avoir un vrais débit d'huile, il faut au moins quelques bar de
différence entre gavage et purge, le plus bas possible pour
éviter la pompe de gavage de monter trop en pression, car il y
aura un delta P important, il en faut assez sinon a vitesse et
cylindré maxi les piston sont pas bien plaqué sur la
plaque d’appuis dans la pompe, se qui fait du bruit et abîme la
pompe
--
regle N°1 : jamais toucher aux réglages, souvent ils ne
bouge pas trop
jouer les apprentis sorcier est parfois dangereux
meme si la régulation fba est simple pour un professionnel,
c'est pas simple pour un débutant
---
Quels serait votre conseil pour les réglages du FBA :
- déserrer toutes les vis/purge (3 réglages sur le bloc)
- ou toutes les serrer ?
Je serais d'avis d'ouvrir la pression de démmarage au min (8 sur
la doc) (pour que le bloc soit alimenté en pression de pilotage
dès le début...au ralenti du diesel) et de fermer toutes
les autres (9 et 13 sur la doc) pour avoir dès le début
un max de différentiel de pression de commande (du coup,
ça ferait comme un enbrayage mecanique avec le mechanic inching
et on aura pas de variation du plateau, direct max...)
Pour l'essai, état initial : ouvrir le schint (via pédal
engin) 7 pour équilibrer les pressions sur les servo (y'a t-il
un risque si on ouvre pas ? à coup ?) et refermer petit à
petit pour démarrer, puis régler 8 (pression embrayage),
9 (vitesse variation plateau/tr/min) puis 13 (pression plateu max) en
deserrant les vis ?
Suis-dans le vrai ou non ?
---
je ne pourrai donner un cours en 5 minutes, le réglage complet
d'une régulation est complexe et il faut du temps pour apprendre
cela
sur un site quelconque mettre le lien de votre plan hydraulique, afin
que l'on parle bien des meme repères
il faux agir et faire monter la pression progressivement sur les
réglage de régulation, c'est une bonne base de
début
---
Pour info sur la pompe : glaces, roulements, barillet, piston, servo
piston et servo cylindre + pompe gavage, bague frités... NEUF.
tout était hs.
Pour info sur le moteur : changé par une occasion sur tracteur
DDE type renault 904H MI qui fonctionnait car celui de l'engin ne se
fesait plus d'après SAUER et tout était cassé
dedans : pistons...
Merci d'avance et bravo pour votre site qui m'a été
très utile pour la restauration de mon engin (de 1985)
Mathieu
----------
bjr cher confrere
j'ai répondu entre les pointillé
cdl
www.e.Hydraulicien.com
13
Nom : bernard.l L . (bernard.le-dily@laposte.net)
Date : ven 06 mai 2011 08:55:39
Sujet : schema hydraulique pour une kubota kx71.3
bonjour pouvez vous me faire parvenir le schéma hydraulique , et
électrique d une kubota kx71.3 par avance merci car j ai la mini
pelle qui a une' panne le vérin de godet s'ouvre tous seul ,
donc je pense qu il y a une valve piloté qui déconne ou
alors le vérin qui la pilote mais comme je n ai aucune
documentation , je ne voudrais pas faire de con***** voila merci de me
répondre rapidement amicalement bh
----------
bjr
je n'ai pas le schéma
ça peux etre le vérin qui fuit, si possible inverser la
fonction avec un autre vérin
mettre la pression d'un coté et voir si ça coule de
l'autre coté
je ne pense pas qu'il ai de clapet piloté, c'est
généralement directement le tiroir qui fait
l’étanchéité (il s'use peux ou tres
progressivement sur le tres long terme), mais il peux y avoir la
soupape de sécurité secondaire qui fuit
cdl
www.e.Hydraulicien.com
12
Nom : peyro (teddy.peyro@club-internet.fr)
Date : lun 02 mai 2011 22:07:43
Sujet : pompe hydraulique pelle a pneus o%26k
mh5
%3E bonjour j ai une pelle a pneus o%26k mh5 avec pms de 1998 .
les mouvements du bras ballencier et godet ce sont ralentis d un coup .
que faire car cela fait 2 fois qu elle le fait . Est-ce que ça
peut venir des filtres hydrau ou de la pompe? Merci de votre
réponse.
-----------------------
Bonjour
je ne pense pas que cela vienne des filtres, mais s'il ont pas souvent
été changé, l'huile est pollué, ce qui peux
expliquer l'usure interne
changer les filtre est jamais une mauvaise chose, mais ça
m'étonnerais que ça dépanne votre problème
ça ressemble beaucoup à un problème de pompe,
ça doit pas être trop grave, une petite révision
devrait suffire
vous pouvez l'envoyer je peux faire un devis, je répare ce type
de matériel couramment
si besoin, je peux avoir les pièces, normalement ça dois
pas être long a réparer
le bras balancier et godet sont t'il bien sur le même corps de
pompe ?
comment va l'avancement ?
s'il va bien il est sûrement sur le 2e corps de pompe
si c'est ce pire à chaud qu'a froid, ça confirme
mouvement ralentie, mais la pression ou force est comment ?
si les flexibles sont assez long, vous pouvez inverser les corps droit
et gauche et la vous serez fixé définitivement
attention, il ne faut surtout pas attendre que ça fasse du bruit
Cordialement
11
Nom : Nico (rockstar-nico@hotmail.fr)
Date : mar 26 avr 2011 21:19:57
Sujet : transmission hydraulique, engin TP a chenilles
Bonjour je me présente, Nicolas 18 ans je suis étudiant
en derniere année de BAC pro en mécanique TP , je
prépare un oral de mécanique qui a une importance
capitale pour l'obtention de mon bac , il faut choisir un sujet a
présenter pendant 20 minutes et j'ai choisi la transmission par
chenille car je sais grossierement comment ça marche , mais
j'aimerai connaitre tout sur le bout des doigts , pour avoir des
ressources aux cas ou si les profs me posent des questions pointues.
DONC : Pouvez-vous m'expliquer précisement comment se transmet
l'huile de reservoir jusqu'au moteur, combien de bar ya t-il de
pression dans le moteur etc...( pour une mini pelle ) comment marche le
réducteur placé sur le moteur et pourquoi pas une image
de l'intérieur du reducteur , comment fonctionne exactement le
système de tension des chenilles ( je sais qu'il y a un
vérin a graisse qui pousse la roue folle vers l'avant )
j'essaye de me renseigner de mon coté mais j'aimerai que qu'elle
qu'un m'explique je comprendrai mieux , merci beaucoup a tous ceux qui
m'aideront
----------
bjr Nicolas
je ne pourrais donner tous les conseils en peux de temps
l'idéal parler en avec un mécano de travaux public
étudier la doc technique d'un engin de TP, il y en a surement en
ligne, notamment en anglais
ici vous avez des éléments sur la transmission
hydrostatique
http://www.hydro-tg.fr/formation_online/transmission_hydrostatique.html
sauf pour les bulldozer, souvent c'est la même pompe que pour les
vérins
pression est donc la même de 200, pour petit engin a 300 ou 350
bars pour les gros
si c'est un circuit fermé ça peux monté a 6000 psi
(420 bars)
pour le réducteur, souvent du type épicycloïdale,
voir image + vidéo ici
http://www.hydro-tg.fr/video/index.html#epicycloidale
http://www.hydro-tg.fr/video/index.html#moto-reducteur
pour la tension des chenilles, vous avez dit le principale, mais il
faudra étudier le schéma
bonne chance pour ton examents
cdl
www.e.Hydraulicien.com
10
Nom : Michaël DOUTRIAUX
(michael.doutriaux.pro@gmail.com)
Date : mar 26 avr 2011 16:28:58
Sujet : démontage remontage pompe hydraulique
HPI
Bonjour,
Je réalise actuellement une fendeuse de bûche.
J'ai acheté d'occasion une pompe hydraulique à engrenages
HPI, mais il s'avère que la pompe a déjà
été "ouverte" et que le corps de la pompe a
été remonté à l'envers (elle souffle par
l'admission d'huile !)
Est-il possible de redémonter cette pompe pour remettre le corps
dans le bon sens pour un amateur comme moi (sachant que j'ai tout de
même de bonnes notions en mécanique) ? Qu'elles sont les
précautions à prendre ? Les joins sont-ils à
changer à chaque démontage de la pompe ou peuvent-ils
être remontés ?
Si vous souhaitez que je vous donne les références
exactes de la pompe je peux vous les communiquer.
Merci d'avance pour vos conseils
Cordialement
Michaël
----------
bjr
normalement ont peux mettre dans le bon sens
prenez le temps de la réflexion pour bien la monter et rien
casser
il y a les flasques de chaque coté des pignons qui doivent
être mis correctement
un coté doit être relier à la pression pour
écraser les pignons et l'autre coté relier a l'aspiration
pour décomprimer les palier
les joint sont pas forcement a changer a chaque fois, s'il fuit pas et
que ça marche, c'est bon
moi je les changes systématiquement, je ne prend pas de risque
avec la garantie des clients
cdl
www.e.Hydraulicien.com
9
Nom : ralph : Angleur (Belgique)
(ralphderrough@yahoo.fr)
Date : lun 18 avr 2011 15:22:34
Sujet : schemas-hydraulique, plan-hydraulique
circuit-hydraulique
Bonjour, je suis entrain de réviser pour un entretien d'embauche
chez un concessionnaire d'e,gins T.P. Je cherche les symboles en
hydraulique avec des schemas très simples + à chaque fois
la designation de chaque composant. Urgent. Merci par avance. Ralph.
-------------------------------------
Bonjour
je vais mettre en ligne prochainement plein de symbole hydraulique, en
attendant tu faire des copier coller ici
http://hydro.tg.pagesperso-orange.fr/formation_online/schemas-hydraulique_plan-hydraulique_circuit-hydraulique/index.html
http://www.hydro-tg.fr/schemas_hydraulique
bonne chance pour votre embauche
cdl
8
Nom : jean luc (jeanluc.darne@9online.fr)
Date : jeu 14 avr 2011 22:35:21
Sujet : capacité debit de pompe hydraulique
Vickers
Bonjour
Pour équiper du matériel agricole, j'ai besoin d'une
pompe hydraulique de débit de 50l/min minimum.
Je possède une pompe Vickers 303 J1 PVB5-RSY-20-3911, je ne
trouve pas de documentation pour celle-ci. Cette pompe a-t-elle un
débit suffisant?
Si ce n'est pas le cas, pouvez-vous me communiquer les tarifs et
disponibilités de vos pompes hydrauliques de capacités
équivalentes?
Dans l'attente je vous en remercie.
Bonne journée
PS: en pièces jointes vous est-il possible de m'envoyer les doc
ainsi que celle de la pompe Vickers citée plus haut? Merci
------------------------
Bonjour
une pompe hydraulique vickers PVB5 à debit variable
elle fait 10.55 cc à 3600tr/mn maximum soit un debit de 37 litre
/ mn, est insufisant pour 50 L/ mn
si pompe à engrenages cout 250€ environ
cdl
http://www.hydro-tg.pro
7
Nom : ERIC du JURA (thoramys.gaec-des@akeonet.com)
Date : mar 29 mar 2011 13:53:01
Sujet : Regulation pompe hydraulique Bosch Rexroth,
hydromatik, brueninghaus A8V 55
Bonjour, suite à la visite de votre cite, je me permet de vous
faire parvenir quelques photos d une pompe HYDROMATIK: TYPE:
A8V.55.SR.1.R.101.F.1 n: 2500 min-1 P:45.6 KW
Mes cours en hydraulique datent de 20 ans
Je suppose qu' il s agit d une pompe à pistons axiales, à
débit variable, que le débit diminue à mesure que
la pression augmente...
j aimerais savoir ou s effectue le réglage de la pression
je comprends que je ne vous apporte rien par mes questions, à
vous de décidez si vous souhaitez y répondre
En vous remerciant du temps que vous voulez bien y accorder
Cordialement
---------------
Bonjour
vous m'avez envoyer un mail, j'ai déplacé votre question
sur le forum, afin que tous en profite
je fais partie des jury d’examen ou mention complémentaire
oléohydraulique, à ma connaissance on apprend pas
ça à l’école, seulement en entreprise
Il s'agit bien d'pompe hydraulique à débit variable
à pistons axiaux, le débit diminue à mesure que la
pression augmente
pas de réglage de pression sur la pompe, uniquement
réglage puissance KW, visse M6, réglage a coté = Q
maxi, en face=Q mini, les soupapes de pression HP sont sur le
distributeur, le débit peut être égale à 0
en cas de réglage minimum
il reste un debit mini réglable, il doit pas etre trop fort,
sinon le diesel soufre, le debit maxi ne doit pas etre touché
car deja a fond
vous pouvez essayer de régler mais parfaitement repérer
les réglages avant
généralement les réglages ne bouge pas, souvent
s'il y a manque de pression, c'est que la pompe a besoin, d'une petite
révision
si la pression est plus faible a chaud que à froid, ça
confirme mon diagnostique
mon adresse est ici
http://www.hydro-tg.fr/contact
cdl e.Hydraulicien.com
6
Nom : Christophe REVILLON (ch.rvn@free.fr)
Date : lun 14 mar 2011 22:01:44 CET
Sujet : Problème suposé de pompe
je suis en train de restaurer un mini tractopelle de marque THWAITES
ALLDIG 100. j'explique mon pb.
Il y a de la mousse dans le réservoir d'huile, le rétro
marche très bien, les béquilles aussi, la direction est
un peu dur d'un coté, mais le godet avant est très lent.
Peu de temps après démarrage ça marche a peut
près mais après 20 à 30 minutes, ça ne
marche presque plus. En tournant la direction ça monte un petit
peu, mais pas exploitable.
Je pense à 2 pistes : soit la pompe qui ne fait pas assez de
débit, voir qui a une prise d'air =%3E Dans ce cas il y aurait
une fuite à la pompe, mais je ne l'ai pas constaté.
Soit la valve diviseur de débit qui récupére
l'huile à la sortie du rétro et l'envoi vers la
direction, ou vers le chargeur ou au réservoir.
Les distributeurs de commande avant comme arrière semblent bien
fonctionner.
Je dispose de toute la doc de l'engin avec les schéma
hydraulique, comment est-il possible de vous l'envoyer ?
Quels sont vos idées ? changement de la pompe ? à quel
prix pour ce type de pompe d'après les données
constructeurs : 56 l/min à 2500 t/min et 138 bar ?
-------
bjr
de toute facon il faut regler le probleme de mousse et apres ça
ira peut être
il peux y avoir une aspiration d'air, mais pas forcement de fuite
externe
il peux y avoir un frein a l'aspiration, même s'il n'entre pas
d'air, l'air en suspension dans l'huile de façon microscopique
peux apparaître, même principe que quand on ouvre le
champagne
le diviseur de débit normalement ne crée pas de mousse
je vois que tu t'y connais au moins un peux, tu peux provisoirement
virer le diviseur de débit et travailler en directe, ça
permet d'avancer pour le diagnostique
ici différend site pour mettre document en ligne
http://www.hydro-tg.fr/utilitaire
aussi Facebook ou plein autre solution
cdl
5
Nom : azanowsky (philippe.azanowsky@orange .fr)
Date : jeu 03 mar 2011 09:35:41 CET
Sujet : pompe sauer spv 22
bonjour
j'ai une pompe SAUER SPV 22 782 2901 que je veux utiliser sur un treuil
hydraulique que je suis en train de fabriquer,est-il possible de
régler manuellement la presssion?pour éviter de mettre un
limiteur de pression à l'entée du moteur hydraulique (qui
n'a pas de clapet)
Elle est à commande électrique,ou puis-je trouver une
télécommande ?
Merci
Cordialement
------------
bjr
on peux régler manuellement mais il faut une soupape, pour spv22
est est généralement sur le moteur hydraulique, souvent
sauer smf
sinon il peux être mis d'autre type de soupe sur tuyauterie, mais
la soupape hp est indispensable
proteger les 2* branche du circuit, avant et arrière
n’importe quelle alimentation peux aller, mais moins de 12 volt il me
semble, tu peux essais avec gros potentiomètre de puissance ou
faire un petit ampli tout simple avec transistor
voila
4
Nom : grantot jean cyr (@ jean.gr02@orange.fr)
Date : dim 27 fév 2011 16:41:39 CET
Sujet : probleme sur chenille gauche yanmar b50-2
bonjour, j ais une probleme de marche av et ar sur chenille gauche mais
la droit fonctionne tres bien.la chenille gauche tourne bien quand je
la fait tourner dans le vide mais quand je la pose au sol ne fonctoinne
plus ;mais quand j avance avec les deux en meme temp sa roule avec une
déviance a gauche.et ces suite a un tuyaux c desserti.
----------
bjr
tu peux inverser moteur droite et gauche ou flexible, pour être
sur si va vient du moteur ou pompe
si ca vient de la pompe, généralement certaine partie de
l'équipement vont pas bien non plus
voila
3
Nom : MERJANE MAATI (oussama.zayd@gmail.com)
Date : sam 15 jan 2011 17:44:29 CET
Sujet : POMPE REXROTH A4VSO
COMMENT CE TYPE DE POMPE Y A T'IL UNE ANIMATION
----------
bjr
il faudra etre beaucoup plus precis avec votre question et en dire plus
a+
2
Nom : Haudebout thierry (thifleur@mcom.fr)
Date : jeu 13 jan 2011 20:05:43 CET
Sujet : caractéristiques techniques pompe HPI
saphir
Bonsoir.
Je pocède une pompe HPI Saphir P2CBN3040L20.J'aurai aimé
avoir les caractéristiques techniques de cette pompe ainsi que
son régime nominale(tr/min.). Pensez vous que cette pompe est
suffisante pour une fendeuse à bois? En vous remerciant
d'avance...
------------
bonjour
elle a une cylindrée de 40cc soit 60l/minute si tourne a 1500
tr/mn qui est sont regime ideal de rotation
elle peux monté a 200 bars environ, a cette pression il faut un
moteur de 20kw minimun
elle me semble grosse pour une fendeuse de bois
vous avez de la formation en ligne + calcul hydraulique ici
http://www.hydro-tg.fr/formation_online/calcul.html#excel
http://www.hydro-tg.fr/formation_online/calcul.html
http://www.hydro-tg.fr/formation_online
voila
1
Nom : Thielleux Hydro-tg e-Hydraulicien
(mailbidonantispam@thielleux.eu)
Date : dim 19 déc 2010 17:54:03 CET
Sujet : nouveau forum
Vous avez une question concernant l'hydraulique, vous êtes
à la bonne adresse
Vous êtes ici sur le forum francophone le plus important qui
traite de l'hydraulique "huile" (oleohydraulique)
j'ai du déplacer l'ancien forum qui a beaucoup de succès,
il était trop souvent spammé
Normale il est le 1e forum francophone sur l'hydraulique
(oleohydraulique)
les anciennes questions et réponses sont visible ici
Faire copier collé du lien
http://www.hydro-tg.fr/forum
Je vais organiser et trier les questions par type
pour le moment rechercher par mot clef avec la touche F3 de votre
navigateur
Bien cordialement
Gérard Thielleux Hydro-tg l'e-Hydraulicien
16 |
|
Nom : |
Christophe Just (cjust@wanadoo.fr) |
Date
: |
lun
28
sep
2009 12:18:42 CEST |
Sujet
: |
Réparation
moteur
hydraulique
tracto john deere |
|
Bonjour
suite à des recherches sur internet. j'ai trouvé votre
société.
j'ai une entreprise dans le Gard et possede un tracto john deere 410 de
1980 qui me rend service de temps en temps.
Vu la distance qui nous sépare, je ne pense pas que ce soit
économiquement interressant de realiser des travaux chez vous
(mais c a voir).
je vous contacte a titre informatif, profitant de votre savoir faire et
vous serai grés d'accorder un peu de temps a ma requete.
sur la pelle retro il y a un moteur hydraulique servant a la rotation
du bras ref: U 41095.2 gravé sur le corp et ref 33075 sur une
plaque riveté.
ce moteur et hors services.
mon soucis est que je ne trouve pas ce modeles de moteur dans les
references John deere.
je ne l'ai jamais vu fonctionner: l'ancien proprio ayant fait un
bricolage d'appoint avec un verin classique.
je sais qu'un diagnostique sans expertise et toujours aléatoire
mais si vous pouvez m'aiguiller sur un type de panne à chercher,
savoir si c'est réparable ou pas, et économiquement
rentable; des modele d'occasion se trouvent à 800E.
A bientôt, Christophe JUST. http://www.cjs-energie.com 06 14 55
65 12
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Bonjour
Je travaille dans toutes la France et tout le monde francophone
Le montant de 800€ que vous indiquez peut vite être
dépassé, mais le risque n'est pas important de me faire
faire un devis
Gérard
|
15 |
|
Nom : |
SEB (HS80@orange.fr) |
Date
: |
dim
27
sep
2009 20:53:10 CEST |
Sujet
: |
PRIX
POMPE
MINI
PELLE JCB 8052 |
|
BONJOUR JE VOUS REMERCIE POUR LA
REPONSE MAIS JE VOUDRAIS S AVOIR SI ON PEUT LA REPARER OU IL FAUT EN
ACHETER UNE NEUVE ET A QUELLE PRIX ?
-----------------
Bonjour Sébastien
Pour une mini pelle jcb, ce peut être limite 1000€ peut vite
être dépassé, mais il faut voir à quelle
prix vous avez la neuve
Gérard
|
14 |
|
Nom : |
SEB (HS80@orange.fr) |
Date
: |
jeu
24
sep
2009 21:13:01 CEST |
Sujet
: |
mini
pelle
jcb
8052 annee 11 2001 |
|
BONJOUR J AI UNE MINI PELLE JCB 8052
QUI MARCHE BIEN MAIS JE VIENS DE ME RENDRE CONTE QUE J AI DU MAL A
FAIRE TOURNER MES CHENILLES A DROITE OU A GAUCHE AU BOUT DE QUELQUE
HEURE DE TRAVAIL EN PETITE VITESSE SA VA MAIS EN GRANDE JE N ARRIVE PAS
A LA FAIRE TOURNEE POUVER VOUS ME DIRE SI SA VIENS DE LA POMPE OU DES
MOTEUR?
--------------------------------
Bonjour
Je crains que cela viennes en effet de la pompe, surtout si vous sentez
aussi une peux le même phénomène sur les
vérins lors de gros effort
Mesurer la pression de la pompe à froid et chaud sur les
chenilles et les vérins
Le moteur diesel si ne force pas trop, il peut être ajusté
la puissance plus haute
Sur les moteur il y a en générale un drain (le 3e petit
tuyaux) il ne doit pas fuire de trop
Gérard
|
13 |
|
Nom : |
fabien (fabien936@hotmail.fr) |
Date
: |
dim
20
sep
2009 16:46:44 CEST |
Sujet
: |
comprendre
fonctionnement
de
regulation de pompe |
|
bonjour je cherche a comprendre le
fonctionnement d'une régulation
de pompe a cylindre variable qui est monter sur un tracteur claas
je voudrai avoir le maximum d'information sur se sujet meci
cordialement
----------------
Bonjour Fabien
envoyer moi le schéma en pdf si possible
voir mèl ici www.hydro-tg.fr/contact
Cordialement
Gérard
|
12 |
|
Nom : |
Rob (rob.booggie@laposte.net) |
Date
: |
dim
30
aoû
2009 17:06:45 CEST |
Sujet
: |
carte
de
commande
moteur hydro-electrique |
|
Bonjour,
j'ai un moteur hydraulique qui commande 3 vérins.
visible sur le lien suivant:
http://img46.imageshack.us/img46/5273/20081019commandecapote0qq3.jpg
Ces vérins ont 2 capteurs chacun.
j'ai testé le moteur et les électrovannes en commande
directe (sans la carte de commande) et tout fonctionne
j'en conclus que le problème vient de la carte de commande ou du
positionnement des capteurs.
Quelqu'un a t' il déjà vu cette carte?
http://img530.imageshack.us/img530/6813/cartecmdcapotedessoussm.jpg
http://img214.imageshack.us/img214/3663/cartecmdcapotedessussma.jpg
Quelqu'un aurait il le schéma électronique?
comment la tester?
merci d'avance pour votre aide.
------------------------------------------
Bonjour
Pour l'hydraulique, j'aurais surement pu vous aider facilement
Je n'ai pas d'infos concernant votre carte, au pire vous pouvez
remplacer par un mini automate type crouzet millenium
http://forums.futura-sciences.com/electronique/63666-automate-programmable-simple-cher.html
C'est une solution alternative que j'ai utilisé plusieurs fois
Gérard
|
11 |
|
Nom : |
sarl ibaney et fils. travaux publics. (@ibaney.patrick@hotmail.fr) |
Date
: |
mer
26
aoû
2009 16:21:13 CEST |
Sujet
: |
perte
de
puissance
sur moteur thermique minipelle jcb |
|
bonjour, sur minipelle jcb 8060 annee
2004, perte de puissance au moteur quand je fait plus d'un mouvement de
verin( plusieur verin a la fois, ou quand je me deplace avec les
chenilles, la pelle cale presque)le moteur ne fume pas, il demarre tres
bien, tous les filtres sont changer regulierement, la pelle a toujours
la meme force sur tous les verins. merci par avance. patrick ibaney.
-----------------
Bonjour Patrick Ibaney de la sarl Ibaney et fils. travaux publics
Le moteur ne fume pas, ce qui veut dire apparemment est en bonne
santé, mais il doit baisser un peux de régime quand on
force
Vous gardez la même force sur tous les vérins, ce qui veut
dire vous avez la bonne pression
Quand vous avez plusieurs mouvement apparemment la régulation de
puissance fonctionne, baisse le débit et ralentie les autres
mouvements
Votre pompe est peux être un peux fatigué à
réviser, envoyer le ferais un devis, vous pouvez aussi agir sur
le réglage de puissance, mais attention le diesel ne doit pas
trop chuter en régime, ce qui va l'user et faire chauffer
l'huile, je suppose également que ça va mieux a froid ?
Il peut aussi y avoir une usure des moteur d'avancement de chenille
Gérard
PS
si je fut efficace laisser un message ici sur le livre d'or
http://www.hydro-tg.fr/livre_d-or.htm
|
10 |
|
Nom : |
henri chappat (hcf310@wanadoo.fr) |
Date
: |
ven
07
aoû
2009 14:16:04 CEST |
Sujet
: |
panne
minipelle
BobCast
2 t 5 |
|
Bonjour ,
encours de travail le vérin actionnant la rotation droite/gauche
du bras de travail ne répond plus à la commande.
Il reste orienté à fond à droite et ne puis le
ramener. Reste des commandes OK.Je n'ai pas constaté de fuites
sur le circuit hydrolique. Vérin difficilement accessible en
apparence.
Auriez-vous une idée de la cause.
Merci pas avance.
Henri chappat
-----------------------------
Bonjour Henri
je suppose qu'il s'agit de BobCat plutôt que BobCast ?
inverser les entrées du vérin pour voir si inverse le
problème
ou mettre un autre vérin ou moteur hydraulique a la place juste
pour tester
si flexible assez long, sinon prendre un flexible en rallonge et
brancher le vérin sur une autre fonction
le problème peux être de la distribution
Bien cordialement
Gérard Thielleux
www.hydro-tg.fr
|
9 |
|
Nom : |
jean luc (nera24000@yahoo.com) |
Date
: |
lun
27
jui
2009 16:06:39 CEST |
Sujet
: |
equivalence
entre
pompe |
|
bonsoir
j'aimerai bien savoir l'eqivalence entre :
pompe hydraulique A8 V80 rexroth et son equivalent en Linde .
merçi pour ce détaillé .
--------------------------------
Bonjour
Il y a des équivalence avec les pompe hydraulique linde, le
mieux est de votre ce que linde France à en stock
Mais ne pourront se monter et lieux et place de la pompe hydraulique a8v
L'inverse aurait été plus facile car la gamme des pompe
hydraulique Hydromatik Brueninghaus rexroth est plus importante
Bien cordialement
Gérard Thielleux
www.hydro-tg.fr
|
8 |
|
Nom : |
Frank (Particulier) (taifrero@yahoo.fr) |
Date
: |
lun
27
jui
2009 11:59:00 CEST |
Sujet
: |
moteur
traction
mini
pelle Takeuchi TB14 de 1984 |
|
Bonjour,
je viens de faire l'acquisition de cette mini pelle et la chenille
gauche est beaucoup moins coupleuse et aussi moins rapide que la droite
peut t'il s'agir d'un reglage ou obligatoirement le moteur gauche est a
changer/réparer si cela se répare.
Merci de votre aide
Ps: j'ai parcouru votre site car j'ai peu de connaissance en
hydraulique et je vous remercie de mettre toutes ces informations
à disposition.
-----------------------------
Bonjour
Dans un 1e temps inverser les 2 moteurs pour être sur si cela
viens du moteur ou ailleurs
s'il s'agit d'un moteur à engrenages c'est pas réparable
Tous matériel qui vaut moins de 1 000 € est souvent non
réparable, les prestations hydraulique sont rarement
inférieur à 500 €.
Si le cout est plus cher et que c'est bien le moteur qui est en panne,
vous pouvez envoyer pour devis de réparation
Bien cordialement
Gérard Thielleux
|
7 |
|
Nom : |
karim neddjar (karim.karim98@yahoo.fr) |
Date
: |
lun
20
jui
2009 18:54:42 CEST |
Sujet
: |
cherche
a
savoir
plus sur les systeme hydrolique |
|
salut avous et a tout les equipe.je
suis a la recherche des catalogue des systeme hydraulique. merci et
bonne courage .bey
------------------------------
Bonjour Karim
en voici déjà un peux ici
http://hydro.tg.free.fr/doc/hydro
pour le reste à voir à la demande
cordialement
Gérard
|
6 |
|
Nom : |
cortes (cortes@bbox.fr) |
Date
: |
lun
13
jui
2009 14:59:49 CEST |
Sujet
: |
aide
pour
calcul
verins hydrauliques |
|
pont élévateur à
4 vérins hydrolique charge tout compris 4 tonnes course de
levage 2m avec système de mouflage 1 fois pompes hydrolique
électrique pression 220 à 300kg
débit 12litres MN diamètre verins (??svp) et vitesse de
monté du pont aussi ??? le plus rapide possible aide svp pour
ces questions merci merci à vous
----------------------------------------
bonjour
voir ici formule de calcul
www.hydro-tg.fr/formation_online/calcul
et même ici tableau Excel
www.hydro-tg.fr/formation_online/calcul.html#excel
ou ici
http://hydro.tg.free.fr/formation_online/calcul_hydraulique.xls
il suffit de remplir les cases, il faut bien vous en laisser un peux
à faire
Gérard
hydraulicien
|
5 |
|
Nom : |
TETEREL (mteterel@yahoo.fr) |
Date
: |
jeu
09
jui
2009 11:48:08 CEST |
Sujet
: |
boite
hydrostatique
en
panne |
|
C'est un tracteur tondeuse etesia
marque de la boite tuff torq savez vous qui pourrait réparer ce
genre de boite car aucun réparateurs de motoculture et autre ne
veut prendre de risque! (vous ou autres...) la boite coute neuve 1500
euros ttc (cher pour moi)
Merci d'avance de votre réponse
Cordialement
M TETEREL
--------------------------
Bonjour
presque toujours pour ce petit matériel c'est même pas
réparable, car trop proche du neuf, reste l'occasion ou un bon
bricoleur qui ne compte pas le temps passé
cordialement
|
4 |
|
Nom : |
Mr Bouazza (marinekad54@aol.com) |
Date
: |
mar
07
jui
2009 17:32:45 CEST |
Sujet
: |
Demande
de
formation |
|
Bonjour,
Dans le cadre d'une formation hydraulique, je recherche un stage pour
développer mes connaissances en dépannage de pompes,
moteurs, distributeurs etc...
J'ai a mon actif 12 ans d'expérience dans le dépannage
d'engins de chantier et suite à un licenciement
économique, je peux bénéficier du CRP.
Je serai vivement intéressé de pouvoir me former au sein
de votre entreprise.
Je peux éventuellement vous transmettre mon CV. (voir
coordonnées ci-dessous)
Dans l'attente d'un retour,
Sincères salutations.
Mr Bouazza
06 66 38 96 35
----------------------------
Bonjour
malheureusement je suis seul et n'ai pas la structure qui conviens pour
du personnel ou stagiaire, il vous faux viser des entreprise avec au
minimum 5 a 10 personnes
ne pas chercher forcement un hydraulicien, car nous sommes peux
nombreux, mais il y a beaucoup d'usine équipé de
matériel hydraulique, ou concessionnaire d'engin de travaux
public et vous pouvez aussi pratiquer
cordialement
|
3 |
|
Nom : |
Régis BOMY (murielbomy@hotmail.com) |
Date
: |
dim
05
jui
2009 21:58:43 CEST |
Sujet
: |
bobine
de
distributeur
bosch |
|
sur un tracteur MF, j'ai une bobine
de distributeur qui est défaillante. Mon concessionnaire me
propose de changer l'ensemble, bobine + distributeur, alors que ce
dernier fonctionne en manuel.
Est-il possible de ne changer que la bobine ?
ref. de la bobine : 000000365087R917002394690.
merci
Salutations
Régis BOMY
---------------------------------
bonjour
essayez trouvez la bobine chez Bosch, ou Bosch Rexroth, il sont
obligé d'avoir des pièces en stock, sauf si trop vieux,
sinon je craint que vous deviez tout changer, voir aussi en occasion
cordialement
gérard
hydraulicien
|
2 |
|
Nom : |
PEETERS (assunet@portima.be) |
Date
: |
dim
05
jui
2009 10:28:23 CEST |
Sujet
: |
Erreur
remontage
KOMATSU
PC45-r8 |
|
Bonjour Mr. J'ai lu attentivement les
infos reprises sur votre site et malgré mon ignorance quasi
totale en hydraulique, j'avoue que cela suscite de
l'intérêt pour moi.
Je vous expose mon cas et souhaiterais juste un conseil ou avis si
possible.
Sur ma mini pelle, j'ai du remplacer un tuyau hydraulique
perçé et pour ce faire, j'ai du démonter presque
tous les tuyaux qui partaient de la pompte vu l'inaccessibilité
de celui à remplacer.
Je les ai préalablement marqués avec des colsons de
couleur mais il semble qu'au remontage, j'ai inversé le
remontage de 2 ou plusieurs tuyaux car toutes les commandes de la pelle
fonctionnent (tourelle, lame frontale,commandes liées au
joystick gauche,...) SAUF les commandes liées au joystick droit
qui commandent l'ouverture et fermeture du bac et la levée
oul'abaissement du bras.
J'ai bien tenté de permuter certains flexiblesmais je n'ai pas
encore trouvé les bons.
J'essaye de comprendre le cheminement des flexibles des vérins
double effet jusqu'à la pompe mais j'espère
secrètement un conseil avisé de votre part pour me
permettre d'avancer. Please :-)
---------
bonjour
la ça va etre dur et peux etre dangereux, l'idéal est
d'avoir le schéma hydraulique du constucteur, ou un hydraulicien
qui voit la machine
voila
|
1 |
|
Date
: |
mar
23
jun
2009 09:51:15 CEST |
Sujet
: |
Réparation
pompe
hydraulique
Rexroth A10 V0 45 |
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From: Nicolas
Sent: Tuesday, June 23, 2009 8:59 AM
Subject: Réparation pompe Rexroth A10 V0 45
Bonjour,
J 'ai actuellement un problème avec cette pompe sur mon tracteur.
Elle ne se remet pas tous le temps en débit nul.
J'ai bien isolé le problème sur le tracteur avec des
mesures et je suis sur que c'est bien le problème.
je voudrai savoir si cette pompe est réparable?
Si oui, est ce que c'est rentable de la réparer ou vaut il mieux
la changer ?
Sincères salutations
Nicolas
----------------------------------------------------------
Bonjour
Normalement ce type de pompe est financièrement
réparable, (j'en ai réparé des tas) selon votre
description il s'agit surement d'un décollement des glaces
Il suffit de nous l'envoyer pour expertise et devis, je ferais un teste
avant pour être sur que le problème vient bien d'elle
Bien cordialement
Gérard Thielleux
www.hydro-tg.fr
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